Les réserves d’échange de Bitcoin chutent à un optimisme haussier à faible consommation de carburant sur 12 mois

Post in Bitcoin

Le nombre de bitcoins détenus en bourse a atteint son plus bas niveau en 12 mois, les soldes d’échange de bitcoins ayant atteint des niveaux jamais vus depuis juin 2019. Selon les statistiques onchain, il y a plus de 2,6 millions de BTC détenus sur les plateformes de trading mondiales dans le monde.

Les données d’un certain nombre de sources montrent que le bitcoin ( BTC ) détenu en bourse est tombé à un niveau jamais atteint depuis plus d’un an. Cette statistique donne aux partisans de la cryptographie un optimisme haussier, car la dernière fois que les soldes d’échange Bitcoin Code étaient aussi bas, le prix du bitcoin ( BTC ) a bondi très près de la fourchette de 13000 dollars l’été dernier.

Au 30 juillet 2020, selon les statistiques de Glassnode « Exchange Balance vs. Bitcoin: Price », il y avait 2,6 millions de BTC sur les bourses mondiales.

Les réserves d’échange de Bitcoin chutent à un optimisme haussier à faible consommation de carburant sur 12 mois

Le nombre de bitcoins détenus sur les bourses a connu un bref creux lors de la déroute du marché le 12 mars, autrement connu sous le nom de „ jeudi noir “. Les données collectées par News.Bitcoin.com avaient montré en avril que les échanges cryptographiques avaient vu les réserves de bitcoins chuter de 70% depuis ce jour à la mi-mars.

À la mi-mai, plus de 220 millions de dollars de BTC ont été retirés des plates-formes de trading crypto dans le monde entier depuis la troisième réduction de moitié.

La société de données et d’analyse de crypto-monnaie Arcane Research a tweeté que le faible nombre de BTC détenus en bourse signifie que les investisseurs préfèrent détenir plutôt que vendre.

«Les dépôts BTC dans les principales bourses ont considérablement chuté depuis avril et sont actuellement aux bas niveaux de mai 2019», a noté Arcane. «Cela suggère que davantage d’utilisateurs préfèrent stocker leur BTC dans des portefeuilles privés, ce qui peut entraîner une baisse de la pression de vente dans les mois à venir.»

Cependant, d’autres spéculateurs pensent que les fonds s’orientent vers des actifs cryptographiques alternatifs plutôt que vers des bitcoins ( BTC )

„Cela reflète probablement aussi la possibilité pour les gens d’acheter des alts directement auprès de fiat, plutôt que d’abord via BTC „, a répondu un individu au récent tweet d’Arcane.

Par exemple, les données du marché montrent que si le BTC a augmenté de 19% au cours du dernier mois, l’argent entrant dans l‘ ETH a fait grimper le prix de plus de 40% au cours des 30 derniers jours. Les statistiques sur 30 jours de XRP montrent des gains de plus de 38% et le Bitcoin Cash ( BCH ) a bondi de 27% le mois dernier .